Nouveauté : L’Opéra à domicile


Ce n’est plus le spectateur qui vient à l’opéra mais l’opéra qui vient à lui.
Un spectacle à domicile est l’occasion d’approcher une œuvre lyrique pour ceux qui n’y sont jamais allés. Une représentation privée, chez des amis, peut être l’occasion de franchir le pas.
Et puis, il y a ceux qui, habitués des spectacles lyriques, veulent vivre une autre expérience, partager davantage avec les chanteurs.
A tous ceux-là, Opéra Côté Chœur propose une nouvelle approche :
L’opéra à domicile ou opéra d’appartement.

Mais cette désacralisation de l’opéra ne doit pas être synonyme d’une baisse de qualité. Notre compagnie travaille sur ces petites formes lyriques, avec le même souci d’exigence artistique que pour ses mises en scène avec chœurs et orchestre.
L’opéra d’appartement, grâce à la proximité des chanteurs et des spectateurs, diffuse une énergie et une émotion différentes.
Lorsque la représentation est terminée, l’opéra d’appartement permet l’échange avec les interprètes. Les spectateurs peuvent alors donner leurs impressions.

L'opéra proposé : La Serva Padrona

Nous donnerons cette année le célèbre opéra-bouffe de Pergolèse, compositeur italien du XVIIIe siècle : La Serva Padrona, en version française.
La Serva Padrona, est un intermezzo en deux parties inspiré d'une comédie de Jacopo Angello Nelli créé au Teatro San Bartolomeo à Naples. Sa représentation à l'Opéra de Paris en 1752 déclencha la querelle des Bouffons.
Une ambitieuse et jolie servante, Zerbine, peut-elle convaincre Pandolfe, son maître, de l’épouser ? Tel est l’enjeu de cet opéra-bouffe très distrayant et nourri de commedia dell’arte.



Karine Godefroy, soprane, chantera Zerbine.

Marc Souchet, baryton, lui donnera la réplique dans le rôle de Pandolfe

Ces deux artistes seront accompagnés au piano par Antoine Terny. Adrien Jourdain sera Scapin, le serviteur muet. Ils seront mis en scène par Bernard Jourdain.
Si vous êtes intéressés par cette formule, prenez dès maintenant contact par mail avec Opéra Côté Chœur : opera.cote.choeur@orange.fr

   Nos partenaires :